Ομιλείτε γαλλικά! / French Track of the Day

!w@Nn4

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Ιωάννα αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 29 ετών, Φοιτήτρια και μας γράφει απο Ωρωπός (Αττική). Έχει γράψει 1,260 μηνύματα.
super!:D
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Zenia37756

Νεοφερμένος

Η Zenia37756 αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 5 μηνύματα.
Μπορείτε να μου προτείνετε ως γαλλόφωνοι κάποιο αξιόλογο γαλλικό λεξικό online (με μετάφραση σε αγγλικά ή ελληνικά) το οποίο να περιλαμβάνει spoken examples ώστε να μπορώ να ακούω πώς προφέρονται οι λέξεις???
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

stathakis

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο ευσταθιος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Φοιτητής. Έχει γράψει 1,671 μηνύματα.
comment etaient les examens du decembre?c'etait facile ou difficile?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Christophe

Νεοφερμένος

Ο Christophe J. αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 46 ετών, Φοιτητής και μας γράφει απο Βέλγιο (Ευρώπη). Έχει γράψει 2 μηνύματα.
Bonjour à tous. Je m'appelle Christophe, je suis bibliothécaire à Bruxelles et j'apprends le grec dans une école du soir. (C'est ma première année de grec.) Je suis très étonné de voir que vous connaissez autant d'artistes francophones et autant de chansons françaises. Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Salutations, Christophe.

Voici un clip vidéo de la chanteuse Claire Denamur !

-----------------------------------------
En voici une autre de Francis Cabrel : La robe et l'échelle !
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

Christophe

Νεοφερμένος

Ο Christophe J. αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 46 ετών, Φοιτητής και μας γράφει απο Βέλγιο (Ευρώπη). Έχει γράψει 2 μηνύματα.
Salut Christophe!!:D

j'ai réjoui pour la connaissance!!!:Dj'espère que je n'ai pas fait une erreur à mon français!!!

Bienvenue ici au forum!!:D


Merci beaucoup Guest854551 ! Je suis également ravi de faire ta connaissance ! Juste une toute petite erreur mais ce n'est pas grave car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Toutefois j'avais compris.:no1: On dit : "Je me réjouis de faire ta connaissance!!! J'espère que je n'ai pas fait une faute de français!!!" :D
-----------------------------------------




Je ne veux qu'elle de Marc Lavoine et Claire Keim

Marc Lavoine
J'ai beau savoir
Ne plus y croire
Je ne veux qu'elle
Je ne veux qu'elle

Claire Keim
J'ai beau chercher
D'autres à rêver
Je ne veux qu'il
Je ne veux qu'il

{Refrain: ensemble}
Et même si
Nos raisons nous séparent
Même si l'on vit cet amour comme un art
Même si parfois on fait semblant d'y croire
Autant le vivre même un peu
Et même si
On garde nos manteaux
Même si la fin arrive un peu trop tôt
J'aurais vécu d'avoir voulu ta peau
On aura aimé pour de beau

Claire Keim
J'ai beau me dire
Qu'il faut partir
Je ne veux qu'il
Je ne veux qu'il

Marc Lavoine
J'ai beau chercher
D'autres à rêver
Je ne veux qu'elle
Je ne veux qu'elle

{au Refrain (ensemble)}

C.K. Et même si
M.L. J'ai beau savoir
C.K. Nos raisons nous séparent
C.K. Même si l'on vit
M.L. Ne plus y croire
C.K. Cet amour comme un art
C.K. Même si parfois
C.K. Je fais semblant d'y croire
M.L. Je ne veux qu'elle
C.K. Autant le vivre même un peu
M.L. Je ne veux qu'elle
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
Bonjour à tous. Je m'appelle Christophe, je suis bibliothécaire à Bruxelles et j'apprends le grec dans une école du soir. (C'est ma première année de grec.) Je suis très étonné de voir que vous connaissez autant d'artistes francophones et autant de chansons françaises. Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Salutations, Christophe.

Voici un clip vidéo de la chanteuse Claire Denamur !...

Bonjour Cristophe à toi aussi. Merci pour les jolies chansons que tu nous a proposées. Je te souhaite la bienvenue. Je ne connaissais pas Claire Denamur. C*est une bonne chanteuse.:thanks:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Lita Athens

Δραστήριο μέλος

Η Lita Athens αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Φοιτητής. Έχει γράψει 541 μηνύματα.
Bonjour Christophe! Bienvenue a notre forum!
Comment tu as decide de commencer des lessons des grecques?
S'il te plait, excuse-moi si je avait fait des erreurs...
Beaucoup des annees sont passes depuis je quittais la langue francaise, apres avoir obtenir le diplome du DALF...
si je me trouve dans une pay francophone, je prefere de communiquer en anglais, car il est beaucoup plus facile pour moi...
je espere de continuer les lessons des francais que j'avais quitter depouis longtemps, pour obtenir le diplome de sorbonne... c'est une langue que j'aime et que je voudrais perfectioner!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

stathakis

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο ευσταθιος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Φοιτητής. Έχει γράψει 1,671 μηνύματα.
bienvenue a notre bande christophe.la langue grecque est tres interessante mais comment tu l'as choisi?elle n'a pas de reputation comme des autres langues.sai j'avait des erreurs tu peux les corriger?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.


La, il y a le clip officiel et les paroles
https://www.sylvaincombe.net/?clip-et-paroles-je-veux-des-violons-little

J'ai passé mes soirées à imaginer
Qu'un beau jour
Mon amour viendra me chercher mais
Ça n'arrive jamais en vrai

[Refrain:]
J'veux des violons dans ma vie
Et des décors en carton aussi
J'veux des chansons sous la pluie
Des "good night" au balcon toutes les nuits

J'ai beau dire que j'adore mais
Je maudis tes histoires, Père Castor
Moi j'veux ça aussi
Mais ça n'arrive jamais en vrai

[au Refrain]

[ Find more Lyrics on https://mp3lyrics.org/kxPx ]
J'veux des "baby I love you"
J'veux des " I love you too"
Yeah yeah
J'veux des bisous dans le cou
J'veux des bisous dans le...
Yeah yeah

J'veux une passion à Paris
Qui m'entraîne dans le tourbillon de la vie
J'veux des garçons dans mon lit
Qui m'font grimper au plafond toutes les nuits
J'veux qu'on me ramène en taxi

J'veux qu'on m'apprenne la vie
J'veux les belles pommes à croquer
Et des belles pour me réveiller
J'veux qu'on m'invite à danser
Si je rêve qu'on vienne me pincer
Yeah yeah

J'veux des na na na na na
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

Nikos93

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Nikos αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 227 μηνύματα.
Voila de me retour xD
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Bienvenue de retour! Qui est ce mec dans ton avatar? Son origine? :P
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Nikos93

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Nikos αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 227 μηνύματα.
ctun mec q g trouve par hasard sur la toile xD il est mexicain je crois et il fume une cigarette cubaine assez grosse comem tu peux constater twa meme xD
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

panagr97

Νεοφερμένος

Ο panagr97 αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 28 ετών, Μαθητής Γ' λυκείου και μας γράφει απο Αγία Βαρβάρα (Αττική). Έχει γράψει 33 μηνύματα.
Παντως σε οποιον αρεσει η γαλλικη γλωσσα και η πιο ρομαντικη μουσικη μπορει να βρει ενα πραγματικα εξαισιο τραγουδι
Ερμηνευτης - Joe Dassin
Τραγουδι - Et si tu n'existais pas
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

PADI

Εκκολαπτόμενο μέλος

Η PADI αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 29 ετών, Μαθητής Γ' γυμνασίου και μας γράφει απο Πάτρα (Αχαΐα). Έχει γράψει 166 μηνύματα.
Le français est une langue romane parlée principalement en France, dont elle est originaire (la « langue dʼoïl »), dans toutes les provinces et territoires du Canada (principalement en Ontario et au Nouveau-Brunswick, mais surtout au Québec), en Belgique (en Wallonie, à Bruxelles et dans certaines villes de Flandre), aux États-Unis (surtout en Louisiane et au Maine) et en Suisse (l'une des trois langues officielles du pays), parlée principalement en Romandie.
Le français est parlé comme deuxième ou troisième langue dans dʼautres régions du monde, comme dans la République démocratique du Congo, le plus peuplé des pays de la francophonie[2] et l'un des 29[3] pays ayant le français pour langue officielle ou co-officielle, ou encore au Maghreb. Ces pays ayant pour la plupart fait partie des anciens empires coloniaux français et belge.
La langue française est un attribut de souveraineté en France : la langue officielle de la République française est le français (article 2 de la Constitution de 1958). Elle est également le principal véhicule de la pensée et de la culture française dans le monde. La langue française fait l'objet d'un dispositif public d'enrichissement de la langue, avec le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française.
Avec 201 millions de locuteurs francophones réels dans le monde (évaluation Organisation mondiale de la Francophonie : 2009) et 255 millions de locuteurs comme seconde langue et langue étrangère (incluant l'Afrique noire et le Maghreb) le français est la sixième langue la plus parlée dans le monde (consulter la Liste des langues par nombre total de locuteurs). Elle est une des six langues officielles et une des deux langues de travail (avec lʼanglais) de lʼOrganisation des Nations unies, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales, dont lʼUnion européenne. Après avoir été la langue de lʼancien Régime français, des tsars de Russie en passant par les princes de lʼAllemagne, jusqu'aux rois dʼEspagne et d'Angleterre, elle demeure une importante langue de la diplomatie internationale aux côtés de lʼanglais et de l'espagnol. Mais lʼinfluence du français dans les domaines économiques et scientifiques internationaux est menacée par la place prise par lʼanglais.
La langue française a cette particularité que son développement et sa codification ont été en partie lʼœuvre de groupes intellectuels, comme la Pléiade, ou dʼinstitutions, comme lʼAcadémie française. Cʼest une langue dite « académique ». Toutefois, lʼusage garde ses droits et nombreux sont ceux qui malaxèrent cette langue vivante, au premier rang desquels Molière : on parle d'ailleurs de la « langue de Molière ».
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
ctun mec q g trouve par hasard sur la toile xD il est mexicain je crois et il fume une cigarette cubaine assez grosse comem tu peux constater twa meme xD

se paz une cigarette, se tune cigar!:P

#
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

Nikos93

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Nikos αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 227 μηνύματα.
mouais c vrai xD
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
c sa. t'a του pigε!












et un peu de freestyle


un peu de Sinik




et quelque chose de tout neuf


et une sentation exotique en cherchant le sens de la vie


et
la
grande exclusivite



et un peu de BELGIQUE


et la Chypriote Diam's


une chanson stupide



et je termine plus doucement avec Calogero - C'EST DIT
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

stathakis

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο ευσταθιος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Φοιτητής. Έχει γράψει 1,671 μηνύματα.
des chansons tres belles
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
EXCELLENT

Superbus





Apprends-moi les choses de la vie, les mots qu'on se dit
Je doute de moi et rien ne va
Mais attise-moi, oui, donne-moi envie et approfondis
Je doute de moi, tout glisse entre mes doigts, j'ai pas...

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi

Appelle-moi, oui, donne-moi envie et approfondis
Alanguis-toi, tout glisse entre mes doigts, j'ai pas...

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
J'ai pas d'expérience, rien de tout ça, juste un peu de chance comme toi

Je doute de moi et rien ne va mais
J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
J'ai pas d'expérience, rien de tout ça, juste un peu de chance comme toi.

 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

Χρήστες Βρείτε παρόμοια

Top