B1 Γαλλικών : Προφορικά

Cogito ergo sum

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Cogito ergo sum αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Μαθητής Γ' γυμνασίου. Έχει γράψει 1,242 μηνύματα.

Θα ήθελα να ρωτήσω αν υπάρχει κάποιο site στο οποίο θα μπορούσα να βρω θέματα προφορικών για το συγκεκριμένο δίπλωμα (με επεξηγηματικές σημειώσεις) και αν γενικότερα προτίθεται κάποιος να μοιραστεί τις προσωπικές του σημειώσεις σε αυτό το θέμα.

Ευχαριστώ εκ των προτέρων,
:thanks::thanks::thanks::thanks:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Alessandra

Διάσημο μέλος

Η Δεν έχω αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Πτυχιούχος. Έχει γράψει 2,716 μηνύματα.
Βασιλικη, αν ενδιαφερεσαι για το κρατικο πιστοποιητικο γλωσσομαθειας

https://www.kpg.ypepth.gr/Γαλλικά/ΘέματαΕξετάσεων/tabid/128/Default.aspx

μπορεις να κοιταξεις και τα αλλα επιπεδα, βεβαια, για περισσοτερη εξασκηση.
αν ενδιαφερεσαι για του γαλλικου ινστιτουτου, μαλλον στο ifa.

Στην ιστοσελιδα του ypepth.gr υπαρχουν οδηγιες για τα προφορικα και ερωτησεις επισης, οχι μονο οι φωτογραφιες. υπαρχουν παρα πολλες εικονες!!!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Cogito ergo sum

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Cogito ergo sum αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Μαθητής Γ' γυμνασίου. Έχει γράψει 1,242 μηνύματα.
Σε ευχαριστώ πολύ Αλεξάνδρα για την απάντησή σου. Δυστυχώς δε θα δώσω το κρατικό και η ιστοσελίδα του Γαλλικού Ινστιτούτου δεν περιλαμβάνει σημειώσεις ή οτιδήποτε παρεμφερές. Παρ' όλα αυτά, σε ευχαριστώ για ακόμα μία φορά για το χρόνο και το ενδιαφέρον που διέθεσες. :thanks:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Τα προφορικά του Β1 αποτελούνται από 3 μέρη

Exercice 1 – Entretien informel 2-3 ερωτήσεις προσωπικές
Présentation générale (2 à 3 mn)
Parler de soi, de ses activités, de ses centres dʼintérêt. Parler de son passé, de son
présent et de ses projets. Cette épreuve permet aussi de mettre le candidat à lʼaise en
parlant de lui. Elle se déroule en interaction sur le mode dʼun entretien informel entre
le candidat et lʼexaminateur qui amorcera le dialogue par une question du type :
Bonjour … . Pouvez-vous vous présenter, me parler de vous, de votre famille … ?
Lʼexaminateur relancera lʼentretien sur des thèmes tels que :
Quels sont vos projets professionnels ?
Où avez-vous passé vos dernières vacances ?
Parlez-moi de vos passe-temps préférés.
Parlez-moi de votre famille.
Parlez-moi de votre école.
Parlez-moi de votre ville/village.
Comment est-ce que vous fêtez votre anniversaire?
Parlez-moi de vos sorties.
Parlez-moi de votre film/livre préféré.
Quelle est votre matière préférée au collège?
Où et quand est-ce que vous faites vos devoirs?
Est-ce que vous faites des petits jobs pour gagner un peu d'argent?
Comment est-ce que vous allez à l'école?
Qui fait le travail à la maison dans votre famille?

Exercice 2 – Exercice en interaction 1 από τα πολλά jeu de roles
Au choix par tirage au sort :


Sujet n
o1
(3 à 4 mn)

Vous êtes dans un camp de vacances en France. On vous a inscrit dans un groupe
dʼescalade. Vous allez voir le directeur pour lui expliquer pourquoi vous ne pouvez
pas ou ne voulez pas participer à cette activité et vous demandez à changer de groupe.
Lʼexaminateur joue le rôle du directeur/de la directrice du centre.
Sujet n


o2
(3 à 4 mn)

Vous avez acheté un vêtement dans un magasin (pull, t-shirt, pantalon, etc...). A la
maison, vous remarquez que ce vêtement ne vous va pas bien (couleur, taille, etc.).
Vous retournez dans le magasin et vous réclamez.
Lʼexaminateur joue le rôle du vendeur/de la vendeuse du magasin.
Sujet n


o3
(3 à 4 mn)

Votre correspondant(e) désire passer la soirée à la MJC parce quʼelle va y retrouver
son/sa petit/e ami/e. Vous, par contre, vous voulez aller au cinéma voir un film qui
vous intéresse. Vous essayez de convaincre votre ami(e) de vous accompagner.
Lʼexaminateur joue le rôle de votre correspondant(e).
Sujet n


o4
(3 à 4 mn)

Vous êtes dans un café. Le serveur vous apporte un sandwich qui ne vous plaît pas et
une boisson que vous nʼavez pas commandée. Vous discutez avec le serveur.
Lʼexaminateur joue le rôle du serveur/de la serveuse.
Sujet n


o5
(3 à 4 mn)

Vous prenez le train de nuit pour aller à Paris. Quand vous arrivez dans votre
compartiment, la place que vous avez réservée est occupée par une personne qui ne
parle que français. Vous discutez avec le voyageur pour comprendre ce qui sʼest passé.
Lʼexaminateur joue le rôle du voyageur/de la voyageuse.
Sujet n


o6
(3 à 4 mn)

Vous êtes en voyage scolaire. Votre professeur vous a donné trois heures pour faire un
tour dans le centre-ville de Reims et vous a fixé rendez-vous devant la cathédrale à 19
heures. Vous arrivez avec une heure de retard. Vous expliquez la situation à votre
professeur. Vous vous justifiez et racontez tout ce qui vous est arrivé.


Lʼexaminateur joue le rôle de votre professeur.

3ο μέρος 1 από τα δύο κείμενα

Préparation 10 minutes
Objectifs :
- Identifier un sujet de discussion à partir dʼun texte déclencheur.
- Donner son opinion et en débattre avec lʼexaminateur.
Au choix par tirage au sort :
Sujet n


o1
(7 à 8 mn)

Les jeux vidéo ont de lʼavenir!
Plus fort que le cinéma!
Sony, Nintendo et Microsoft dépensent beaucoup dʼargent pour améliorer leurs
produits. En ce moment, ils se mènent une guerre des consoles. Et ils ont bien raison
car le public est de plus en plus intéressé par les jeux vidéo.
Cʼest devenu une industrie colossale. En 2004, elle représentait un marché de 24
milliards dʼeuros dans le monde. Avec lʼarrivée des nouvelles consoles, le marché
pourrait atteindre 41 milliards dʼeuros dʼici 2007. Rien quʼen France, le marché du jeu
vidéo a dépassé celui du cinéma pour les entrées en salles. Les gens dépensent plus
dʼargent pour jouer que pour aller voir un film au ciné! Preuve que ce marché a de
lʼavenir: la France vient de créer une école du jeu. Les éditeurs de jeux français sont
connus dans le monde car ce sont les seuls qui résistent aux Américains et aux
Japonais.
(JdE, n° 1044, jeudi 8 septembre 2005, p. 6/7)
Sujet n


o2
(7 à 8 mn)

La Colo de lʼEnfer
STAR AC, «Nouvelle Star», «La Ferme Célébrités»... On ne compte plus les émissions
de télé-réalité. La chaîne de télé RTVC ne va diffuser que ça! Et notamment: «La Colo
de lʽEnfer».
Un programme chargé.
Cʼest un peu comme la «1ère Compagnie» de TF1, mais pour les enfants indisciplinés,
pour les remettre sur le droit chemin. Au programme: activités physiques, courses
dʼorientation, transport de sacs de sable ... et des cours de français et de maths! Pour le
reste, les enfants doivent se débrouiller seuls. Ils font le ménage, la cuisine, la vaisselle
et lavent eux-mêmes leur linge à la main.
Les meilleurs moments sont diffusés tous les soirs entre 18 h et 19 h, avec une
émission de 5 heures le samedi. Chaque semaine, 2 enfants sont choisis par le
commandant-directeur parmi les plus disciplinés. Le public vote pour celui qui nʼa pas
le droit de quitter la Colo. Normalement, dans ce genre de jeu, le gagnant est celui qui
reste le plus longtemps. Mais là, cʼest lʼinverse: il faut sortir le plus vite possible!


(JdE, n° 1025, jeudi 31 mars 2005, p. 9)

Όπως βλέπεις η διάρθρωση της εξέτασης είναι πολύ καλά δομημένη και διαρθρωμένη και αυτό σε ξεστρεσάρει γιατί έχεις να μιλήσεις, να πεις κάτι και για τα τρία μέρη της εξέτασης. Bon courage!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Cogito ergo sum

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Cogito ergo sum αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Μαθητής Γ' γυμνασίου. Έχει γράψει 1,242 μηνύματα.
Τα προφορικά του Β1 αποτελούνται από 3 μέρη

Exercice 1 – Entretien informel 2-3 ερωτήσεις προσωπικές
Présentation générale (2 à 3 mn)
Parler de soi, de ses activités, de ses centres dʼintérêt. Parler de son passé, de son
présent et de ses projets. Cette épreuve permet aussi de mettre le candidat à lʼaise en
parlant de lui. Elle se déroule en interaction sur le mode dʼun entretien informel entre
le candidat et lʼexaminateur qui amorcera le dialogue par une question du type :
Bonjour … . Pouvez-vous vous présenter, me parler de vous, de votre famille … ?
Lʼexaminateur relancera lʼentretien sur des thèmes tels que :
Quels sont vos projets professionnels ?
Où avez-vous passé vos dernières vacances ?
Parlez-moi de vos passe-temps préférés.
Parlez-moi de votre famille.
Parlez-moi de votre école.
Parlez-moi de votre ville/village.
Comment est-ce que vous fêtez votre anniversaire?
Parlez-moi de vos sorties.
Parlez-moi de votre film/livre préféré.
Quelle est votre matière préférée au collège?
Où et quand est-ce que vous faites vos devoirs?
Est-ce que vous faites des petits jobs pour gagner un peu d'argent?
Comment est-ce que vous allez à l'école?
Qui fait le travail à la maison dans votre famille?

Exercice 2 – Exercice en interaction 1 από τα πολλά jeu de roles
Au choix par tirage au sort :


Sujet n
o1
(3 à 4 mn)

Vous êtes dans un camp de vacances en France. On vous a inscrit dans un groupe
dʼescalade. Vous allez voir le directeur pour lui expliquer pourquoi vous ne pouvez
pas ou ne voulez pas participer à cette activité et vous demandez à changer de groupe.
Lʼexaminateur joue le rôle du directeur/de la directrice du centre.
Sujet n


o2
(3 à 4 mn)

Vous avez acheté un vêtement dans un magasin (pull, t-shirt, pantalon, etc...). A la
maison, vous remarquez que ce vêtement ne vous va pas bien (couleur, taille, etc.).
Vous retournez dans le magasin et vous réclamez.
Lʼexaminateur joue le rôle du vendeur/de la vendeuse du magasin.
Sujet n


o3
(3 à 4 mn)

Votre correspondant(e) désire passer la soirée à la MJC parce quʼelle va y retrouver
son/sa petit/e ami/e. Vous, par contre, vous voulez aller au cinéma voir un film qui
vous intéresse. Vous essayez de convaincre votre ami(e) de vous accompagner.
Lʼexaminateur joue le rôle de votre correspondant(e).
Sujet n


o4
(3 à 4 mn)

Vous êtes dans un café. Le serveur vous apporte un sandwich qui ne vous plaît pas et
une boisson que vous nʼavez pas commandée. Vous discutez avec le serveur.
Lʼexaminateur joue le rôle du serveur/de la serveuse.
Sujet n


o5
(3 à 4 mn)

Vous prenez le train de nuit pour aller à Paris. Quand vous arrivez dans votre
compartiment, la place que vous avez réservée est occupée par une personne qui ne
parle que français. Vous discutez avec le voyageur pour comprendre ce qui sʼest passé.
Lʼexaminateur joue le rôle du voyageur/de la voyageuse.
Sujet n


o6
(3 à 4 mn)

Vous êtes en voyage scolaire. Votre professeur vous a donné trois heures pour faire un
tour dans le centre-ville de Reims et vous a fixé rendez-vous devant la cathédrale à 19
heures. Vous arrivez avec une heure de retard. Vous expliquez la situation à votre
professeur. Vous vous justifiez et racontez tout ce qui vous est arrivé.


Lʼexaminateur joue le rôle de votre professeur.

3ο μέρος 1 από τα δύο κείμενα

Préparation 10 minutes
Objectifs :
- Identifier un sujet de discussion à partir dʼun texte déclencheur.
- Donner son opinion et en débattre avec lʼexaminateur.
Au choix par tirage au sort :
Sujet n


o1
(7 à 8 mn)

Les jeux vidéo ont de lʼavenir!
Plus fort que le cinéma!
Sony, Nintendo et Microsoft dépensent beaucoup dʼargent pour améliorer leurs
produits. En ce moment, ils se mènent une guerre des consoles. Et ils ont bien raison
car le public est de plus en plus intéressé par les jeux vidéo.
Cʼest devenu une industrie colossale. En 2004, elle représentait un marché de 24
milliards dʼeuros dans le monde. Avec lʼarrivée des nouvelles consoles, le marché
pourrait atteindre 41 milliards dʼeuros dʼici 2007. Rien quʼen France, le marché du jeu
vidéo a dépassé celui du cinéma pour les entrées en salles. Les gens dépensent plus
dʼargent pour jouer que pour aller voir un film au ciné! Preuve que ce marché a de
lʼavenir: la France vient de créer une école du jeu. Les éditeurs de jeux français sont
connus dans le monde car ce sont les seuls qui résistent aux Américains et aux
Japonais.
(JdE, n° 1044, jeudi 8 septembre 2005, p. 6/7)
Sujet n


o2
(7 à 8 mn)

La Colo de lʼEnfer
STAR AC, «Nouvelle Star», «La Ferme Célébrités»... On ne compte plus les émissions
de télé-réalité. La chaîne de télé RTVC ne va diffuser que ça! Et notamment: «La Colo
de lʽEnfer».
Un programme chargé.
Cʼest un peu comme la «1ère Compagnie» de TF1, mais pour les enfants indisciplinés,
pour les remettre sur le droit chemin. Au programme: activités physiques, courses
dʼorientation, transport de sacs de sable ... et des cours de français et de maths! Pour le
reste, les enfants doivent se débrouiller seuls. Ils font le ménage, la cuisine, la vaisselle
et lavent eux-mêmes leur linge à la main.
Les meilleurs moments sont diffusés tous les soirs entre 18 h et 19 h, avec une
émission de 5 heures le samedi. Chaque semaine, 2 enfants sont choisis par le
commandant-directeur parmi les plus disciplinés. Le public vote pour celui qui nʼa pas
le droit de quitter la Colo. Normalement, dans ce genre de jeu, le gagnant est celui qui
reste le plus longtemps. Mais là, cʼest lʼinverse: il faut sortir le plus vite possible!


(JdE, n° 1025, jeudi 31 mars 2005, p. 9)

Όπως βλέπεις η διάρθρωση της εξέτασης είναι πολύ καλά δομημένη και διαρθρωμένη και αυτό σε ξεστρεσάρει γιατί έχεις να μιλήσεις, να πεις κάτι και για τα τρία μέρη της εξέτασης. Bon courage!

:thanks::thanks:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
De rien! Άργησα λίγο βέβαια να απαντήσω.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

marooo

Νεοφερμένος

Η μαρω αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 29 ετών και Μαθητής Γ' γυμνασίου. Έχει γράψει 31 μηνύματα.
μην εχεις αγχος παντως για τα προφορικα,σου φαινονται δυσκολα στο φροντιστηριο/στα ιδιαιτερα αλλα στην πραγματικοτητα ειναι πολυ πιο ευκολα..καλη επιτυχια! :)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Alessandra

Διάσημο μέλος

Η Δεν έχω αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Πτυχιούχος. Έχει γράψει 2,716 μηνύματα.
Πάντως, αν δεν βρεις κάτι άλλο, τα links του υπουργειου ειναι πολυ κατατοπιστικά. Πιστεύω ότι και των άλλων εξετάσεων θα είναι πάνω-κάτω τα ίδια.:)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
Σε ευχαριστώ πολύ Αλεξάνδρα για την απάντησή σου. Δυστυχώς δε θα δώσω το κρατικό και η ιστοσελίδα του Γαλλικού Ινστιτούτου δεν περιλαμβάνει σημειώσεις ή οτιδήποτε παρεμφερές. Παρ' όλα αυτά, σε ευχαριστώ για ακόμα μία φορά για το χρόνο και το ενδιαφέρον που διέθεσες. :thanks:

Η κοπέλα ενδιαφέρεται για τα Delf όχι το κπγ.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Avicii

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο Υπόλυττος Βρεττός αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Μας γράφει απο Αιγάλεω (Αττική). Έχει γράψει 1,944 μηνύματα.
Τα προφορικά του Β1 αποτελούνται από 3 μέρη

Exercice 1 – Entretien informel 2-3 ερωτήσεις προσωπικές
Présentation générale (2 à 3 mn)
Parler de soi, de ses activités, de ses centres dʼintérêt. Parler de son passé, de son
présent et de ses projets. Cette épreuve permet aussi de mettre le candidat à lʼaise en
parlant de lui. Elle se déroule en interaction sur le mode dʼun entretien informel entre
le candidat et lʼexaminateur qui amorcera le dialogue par une question du type :
Bonjour … . Pouvez-vous vous présenter, me parler de vous, de votre famille … ?
Lʼexaminateur relancera lʼentretien sur des thèmes tels que :
Quels sont vos projets professionnels ?
Où avez-vous passé vos dernières vacances ?
Parlez-moi de vos passe-temps préférés.
Parlez-moi de votre famille.
Parlez-moi de votre école.
Parlez-moi de votre ville/village.
Comment est-ce que vous fêtez votre anniversaire?
Parlez-moi de vos sorties.
Parlez-moi de votre film/livre préféré.
Quelle est votre matière préférée au collège?
Où et quand est-ce que vous faites vos devoirs?
Est-ce que vous faites des petits jobs pour gagner un peu d'argent?
Comment est-ce que vous allez à l'école?
Qui fait le travail à la maison dans votre famille?

Exercice 2 – Exercice en interaction 1 από τα πολλά jeu de roles
Au choix par tirage au sort :


Sujet n
o1
(3 à 4 mn)

Vous êtes dans un camp de vacances en France. On vous a inscrit dans un groupe
dʼescalade. Vous allez voir le directeur pour lui expliquer pourquoi vous ne pouvez
pas ou ne voulez pas participer à cette activité et vous demandez à changer de groupe.
Lʼexaminateur joue le rôle du directeur/de la directrice du centre.
Sujet n


o2
(3 à 4 mn)

Vous avez acheté un vêtement dans un magasin (pull, t-shirt, pantalon, etc...). A la
maison, vous remarquez que ce vêtement ne vous va pas bien (couleur, taille, etc.).
Vous retournez dans le magasin et vous réclamez.
Lʼexaminateur joue le rôle du vendeur/de la vendeuse du magasin.
Sujet n


o3
(3 à 4 mn)

Votre correspondant(e) désire passer la soirée à la MJC parce quʼelle va y retrouver
son/sa petit/e ami/e. Vous, par contre, vous voulez aller au cinéma voir un film qui
vous intéresse. Vous essayez de convaincre votre ami(e) de vous accompagner.
Lʼexaminateur joue le rôle de votre correspondant(e).
Sujet n


o4
(3 à 4 mn)

Vous êtes dans un café. Le serveur vous apporte un sandwich qui ne vous plaît pas et
une boisson que vous nʼavez pas commandée. Vous discutez avec le serveur.
Lʼexaminateur joue le rôle du serveur/de la serveuse.
Sujet n


o5
(3 à 4 mn)

Vous prenez le train de nuit pour aller à Paris. Quand vous arrivez dans votre
compartiment, la place que vous avez réservée est occupée par une personne qui ne
parle que français. Vous discutez avec le voyageur pour comprendre ce qui sʼest passé.
Lʼexaminateur joue le rôle du voyageur/de la voyageuse.
Sujet n


o6
(3 à 4 mn)

Vous êtes en voyage scolaire. Votre professeur vous a donné trois heures pour faire un
tour dans le centre-ville de Reims et vous a fixé rendez-vous devant la cathédrale à 19
heures. Vous arrivez avec une heure de retard. Vous expliquez la situation à votre
professeur. Vous vous justifiez et racontez tout ce qui vous est arrivé.


Lʼexaminateur joue le rôle de votre professeur.

3ο μέρος 1 από τα δύο κείμενα

Préparation 10 minutes
Objectifs :
- Identifier un sujet de discussion à partir dʼun texte déclencheur.
- Donner son opinion et en débattre avec lʼexaminateur.
Au choix par tirage au sort :
Sujet n


o1
(7 à 8 mn)

Les jeux vidéo ont de lʼavenir!
Plus fort que le cinéma!
Sony, Nintendo et Microsoft dépensent beaucoup dʼargent pour améliorer leurs
produits. En ce moment, ils se mènent une guerre des consoles. Et ils ont bien raison
car le public est de plus en plus intéressé par les jeux vidéo.
Cʼest devenu une industrie colossale. En 2004, elle représentait un marché de 24
milliards dʼeuros dans le monde. Avec lʼarrivée des nouvelles consoles, le marché
pourrait atteindre 41 milliards dʼeuros dʼici 2007. Rien quʼen France, le marché du jeu
vidéo a dépassé celui du cinéma pour les entrées en salles. Les gens dépensent plus
dʼargent pour jouer que pour aller voir un film au ciné! Preuve que ce marché a de
lʼavenir: la France vient de créer une école du jeu. Les éditeurs de jeux français sont
connus dans le monde car ce sont les seuls qui résistent aux Américains et aux
Japonais.
(JdE, n° 1044, jeudi 8 septembre 2005, p. 6/7)
Sujet n


o2
(7 à 8 mn)

La Colo de lʼEnfer
STAR AC, «Nouvelle Star», «La Ferme Célébrités»... On ne compte plus les émissions
de télé-réalité. La chaîne de télé RTVC ne va diffuser que ça! Et notamment: «La Colo
de lʽEnfer».
Un programme chargé.
Cʼest un peu comme la «1ère Compagnie» de TF1, mais pour les enfants indisciplinés,
pour les remettre sur le droit chemin. Au programme: activités physiques, courses
dʼorientation, transport de sacs de sable ... et des cours de français et de maths! Pour le
reste, les enfants doivent se débrouiller seuls. Ils font le ménage, la cuisine, la vaisselle
et lavent eux-mêmes leur linge à la main.
Les meilleurs moments sont diffusés tous les soirs entre 18 h et 19 h, avec une
émission de 5 heures le samedi. Chaque semaine, 2 enfants sont choisis par le
commandant-directeur parmi les plus disciplinés. Le public vote pour celui qui nʼa pas
le droit de quitter la Colo. Normalement, dans ce genre de jeu, le gagnant est celui qui
reste le plus longtemps. Mais là, cʼest lʼinverse: il faut sortir le plus vite possible!


(JdE, n° 1025, jeudi 31 mars 2005, p. 9)

Όπως βλέπεις η διάρθρωση της εξέτασης είναι πολύ καλά δομημένη και διαρθρωμένη και αυτό σε ξεστρεσάρει γιατί έχεις να μιλήσεις, να πεις κάτι και για τα τρία μέρη της εξέτασης. Bon courage!

:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::'(;):iagree::mad::nono::thanks::xixi::lol::P:):(:no1::P
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
δε καταλαβαινω τι λες:lol:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

stefanosK

Δραστήριο μέλος

Ο stefanosK αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Φοιτητής. Έχει γράψει 722 μηνύματα.
Τα προφορικά του Β1 είναι εύκολα, μην φοβάσαι.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Πανεύκολα είναι!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
Τα προφορικά του Β1 είναι εύκολα, μην φοβάσαι.

υπαρχει και το Α2 που ειναι πιο ευκολο (ε;ε;ε;)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Ναι αλλά εδώ μιλάμε για το Β1 (ε;ε;ε;)) [θυμίζω λίγο Σόζι;]
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

stavros1993

Νεοφερμένος

Ο stavros1993 αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 30 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει μόλις ένα μήνυμα.
παιδια μπορειτε να με βοηθησετε σε μια εκθεση?
''Mes dernieres vacances'' 70mots
εχω 20 γαλλικα αλλα δν γνωριζω αρκετεσ λέκσεισ για να κανς εκ8εση
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

petit_94

Νεοφερμένος

Ο petit_94 αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 29 ετών και Μαθητής Α' λυκείου. Έχει γράψει 17 μηνύματα.
πολύ ευκολο.......
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

artemaki

Διάσημο μέλος

Η Άρτεμις αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Μας γράφει απο Κορυδαλλός (Αττική). Έχει γράψει 3,249 μηνύματα.
Σιγα που ειναι ευκολα! :'(
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Cogito ergo sum

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Cogito ergo sum αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι Μαθητής Γ' γυμνασίου. Έχει γράψει 1,242 μηνύματα.
Κι εγώ φοβόμουν, αλλά πραγματικά είναι πολύ εύκολα. Θα δεις που θα τα πας εξαιρετικά! :)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

fwteini1992

Νεοφερμένος

Η fwteini αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 31 ετών, Μαθητής Γ' λυκείου και μας γράφει απο Λαμία (Φθιώτιδα). Έχει γράψει 14 μηνύματα.
Να σας πω την αληθεια,εμενα μου φανηκε πιο ευκολο το προφορικο του Β2,παρα του Β1.Στο Β2,το θεμα ηταν οι ομαδες στα σχολεια(emo,trendy κλπ).Στο Β1 δεν το θυμαμαι το θεμα.Θυμαμαι ομως οτι η εξεταστρια ηταν η προηγουμενη καθηγητρια γαλλικων μου!!!!!!!!!!!!!!:P:D:xixi::up::wow::thanks::jumpy::lol::no1:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Χρήστες Βρείτε παρόμοια

  • Τα παρακάτω 0 μέλη και 1 επισκέπτες διαβάζουν μαζί με εσάς αυτό το θέμα:
    Tα παρακάτω 0 μέλη διάβασαν αυτό το θέμα:
  • Φορτώνει...
Top