Ομιλείτε γαλλικά! / French Track of the Day

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Depuis quatre ans je suis en contact avec des jeunes francais , et ca m'a trop aide a ameliorer ma communication orale . Neanmoins il y a des defauts aussi , comme j'utilisais la forme argotique je fais pas mal de fautes orthographiques ( style des textos etc ) .

Je suis au niveau B2 mais malheureusement je l'ai arrete l'annee derniere comme je m'ennuyais trop . En outre , cette annee est plus difficile donc il faudrait que je concentre aileurs . Ouf ..j'ai fini :D

Vraiment je trouve que ton niveau en francais est tres bon et je pense que c'est grace au contact que tu as eu avec de jeunes francais. Comment as-tu pu te mettre en contact avec ceux-la? Par internet?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

!w@Nn4

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Ιωάννα αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 29 ετών, Φοιτήτρια και μας γράφει απο Ωρωπός (Αττική). Έχει γράψει 1,260 μηνύματα.
Vraiment je trouve que ton niveau en francais est tres bon et je pense que c'est grace au contact que tu as eu avec de jeunes francais. Comment as-tu pu te mettre en contact avec ceux-la? Par internet?

Je lui ai demande la meme chose!!:D
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

jeanne

Νεοφερμένος

Η Γιάννα αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 67 ετών, Καθηγητής και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 18 μηνύματα.
moi,aussi
-----------------------------------------
une chanson contre le terrorisme.magnifique!!!!!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Nikos93

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Nikos αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 227 μηνύματα.
oui via l internet mais on parlait aussi (oralement ) . Ca m'a trop aide . J'ai l'espoir que on se retrouvera dans quelques semaines :)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

Nikos93

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Nikos αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 227 μηνύματα.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
Merci Nikos 93. Voici les paroles du Petit frere d'IAM
[AKHENATON]
Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand
C'est pourquoi il s'obstine à jouer les sauvages dès l'âge de 10 ans
Devenir adulte, avec les infos comme mentor
C'est éclater les tronches de ceux qui ne sont pas d'accord

A l'époque où grand frère était gamin
On se tapait des délires sur Blanche Neige et les Sept Nains
Maintenant les nains ont giclé Blanche Neige et tapent
Eclatent des types claquent dans Mortal Combat

A 13 ans, il aime déjà l'argent avide
Mais ses poches sont arides, alors on fait le caïd
Dans les boums, qui sont désormais des soirées, plus de sirop Teisseire
Petit frère veut des bières

Je ne crois pas que c'était volontaire, l'adulte c'est certain,
Indirectement a montré que faire le mal c'est bien
Demain ses cahiers seront plein de ratures
Petit frère fume des spliffs et casse des voitures

REFRAIN:
Petit frère a déserté les terrains de jeux,
Il marche à peine et veut des bottes de sept lieues,
Petit frère veut grandir trop vite,
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère

[SHURIK'N]
Petit frère rêve de bagnoles, de fringues, de tunes
De réputation de dur, pour tout ça, il volerait la lune
Il collectionne les méfaits sans se soucier
Du mal qu'il fait, tout en demandant du respect

Peu lui importe de quoi demain sera fait
De donner à certains des raisons de mépriser son cadet
Dans sa tête le rayonnement du type cathodique
A étouffé les vibrations des tam-tams de l'Afrique

Plus de cartable, il ne saurait pas quoi en faire
Il ne joue plus aux billes, il veut jouer du revolver
Petit frère a jeté ses soldats pour devenir un guerrier et
Penser au butin qu'il va amasser
REFRAIN

[AKHENATON]
Les journalistes font des modes, la violence à l'école existait déjà
De mon temps, les rackets, les bastons, les dégâts,
Les coups de batte dans les pare-brises des tires des instituteurs
Embrouilles à coup de cutter

Mais en parler au journal tous les soirs, ça devient banal
Ca s'imprime dans la rétine comme situation normale,
Et si petit frère veut faire parler de lui
Il réitère ce qu'il a vu avant 8 heures et demie

Merde, en 80 c'était des états de faits, mais là
Ces journalistes ont fait des états
Et je ne crois pas que petit frère soit pire qu'avant
Juste surexposé à la pub, aux actes violents

Pour les grands, le gosse est le meilleur citron
La cible numéro 1, le terrain des produits de consommation
Et pour être sûr qu'il s'en procure
Petit frère s'assure, flingue à la ceinture

On sait ce que tu es quand on voit ce que tu possèdes,
Petit frère le sait et garde ce fait en tête
L'argent lui ouvrirait les portes sur un ciel azur aussi
Facilement que ses tournevis ouvrent celle des voitures

Le grand standing, et tout ce dont il a envie
Ca passe mieux quand tu portes Giorgio Armani
Soucieux du regard des gens
Malgré son jeune âge petit frère fume pour paraître plus grand

Il voudrait prendre l'autoroute de la fortune
Et ne se rend pas compte qu'il pourrait y laisser des plumes
Il vient à peine de sortir de sons oeuf
Et déjà petit frère veut être plus gros que le boeuf
REFRAIN

 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,863 μηνύματα.
J'ai cru que c'etait le meteque de Georges Moustaki:)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

MetalChest

Δραστήριο μέλος

Ο Γιάννης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 29 ετών και Μαθητής Γ' λυκείου. Έχει γράψει 480 μηνύματα.
Donc, j'aime beaucoup les francais mais les exams les font semblent TERRIBLES...
Je voudrais apprendre les francais seulement pour me satisfaire...
Que pensez-vous?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

!w@Nn4

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Ιωάννα αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 29 ετών, Φοιτήτρια και μας γράφει απο Ωρωπός (Αττική). Έχει γράψει 1,260 μηνύματα.
Donc, j'aime beaucoup les francais mais les exams les font semblent TERRIBLES...
Je voudrais apprendre les francais seulement pour me satisfaire...
Que pensez-vous?

Je dois dire que le francais est une langue tres bonne! C'est satisfant!! Je pense que les examens ne sont pas terribles. Bien-sur il y a des difficultes mais on peut les comprendre!! Je crois que la solution de ce probleme est la bonne apprentissage du vocabulaire et de la grammaire!!:no1:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,863 μηνύματα.
Je pense que le français est une langue très facile parce qu"il vient du latin mais les examens sont une autre histoire:)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Dionysia

Νεοφερμένος

Η Dionysia αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 39 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Πάτρα (Αχαΐα). Έχει γράψει 37 μηνύματα.
En associant le français avec le latin, c'est un peu hors de propos, car il y a plusieurs d'entre nous qui ne sont pas du tout familiers au latin.
Concernant le degré de difficulté, c'est subjectif, n'est-ce pas? Personnellement, je trouve que le motif tient un rôle important pour maîtriser une langue étrangère!!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,863 μηνύματα.
En associant le français avec le latin, c'est un peu hors de propos, car il y a plusieurs d'entre nous qui ne sont pas du tout familiers au latin.
Concernant le degré de difficulté, c'est subjectif, n'est-ce pas? Personnellement, je trouve que le motif tient un rôle important pour maîtriser une langue étrangère!!

Comme le francais, l'anglais aussi est influence par le latin. Plus de 20.000 mots francais existent en anglais, ce qui est un record. En consequence, il y a beaucoup de points communs entre l'anglais, le francais et le latin. Et cela rend les choses tres faciles.:Dsi on veut apprendre le francais comme langue etrangere
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Dionysia

Νεοφερμένος

Η Dionysia αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 39 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Πάτρα (Αχαΐα). Έχει γράψει 37 μηνύματα.
Oh, l'anglais: je le déteste! Blague à part, je suis d'accord qu'il y a un rapport entre les vocabulaires de ces langues, mais une langue n'est pas seulement ça; c'est la grammaire, la syntaxe et personnellement, je trouve qu'en essayant d'associer les mots de deux langues(anglais et français) peut quelquefois revenir comme un boomerang.
Toujours amicalement!!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Nikos93

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Nikos αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 31 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 227 μηνύματα.
C po mal les mots en commun entre l anglais et le francais . Ca ameliore la comprehension des phrases entieres parfois et j pense po qu il y a des defauts car les mots bilingues ( :S ) ont l mm sens .
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
(:S) ca facilite les choses, le grand nombre de mots en commun. c'est certain et capital, tres significatif et necessaire a la comprehension
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Dionysia

Νεοφερμένος

Η Dionysia αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 39 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Πάτρα (Αχαΐα). Έχει γράψει 37 μηνύματα.
j'ai jeté un oeil sur les pages précédentes et maintenant je me demande: personne n'aime le rock? je n'étais pas sûre si des groupes de rock français existent jusqu'au moment où j'ai découvert le groupe Noir Désir. En fait, ça fait environ 6 ans qu'ils ne font pas de musique à cause d'un incident tragique. Mais les années où ils étaient actifs, ils avaient créé des merveilles. Je vous présente mes deux chansons préférées et j'espère vous inciter à le découvrir!!!

L'homme pressé


A ton étoile


Alors, j'attends vos opinions!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Επεξεργάστηκε από συντονιστή:

!w@Nn4

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Ιωάννα αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 29 ετών, Φοιτήτρια και μας γράφει απο Ωρωπός (Αττική). Έχει γράψει 1,260 μηνύματα.
Je suis desolee mais je ne prefere pas les chansons francais!:)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

myriam-snowwhite

Νεοφερμένος

Η μαρια αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 30 ετών, Μαθητής Γ' λυκείου και μας γράφει απο Σίνδος (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 19 μηνύματα.
je n'aime pas beaucoup les chanchons francais aussi mais le deuxieme chanchon "a ton etoile" s'est assez bien!!!!!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,863 μηνύματα.
J'adore ton nom de membre. Je le trouve si sympathique. A la prochaine fois (προσεχή φορά):)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Χρήστες Βρείτε παρόμοια

Top