lefteris94
Εκκολαπτόμενο μέλος

a. Lis ce texte au present . Souligne les verbes qui parlent des sentiments de la jeune femme.
La jeune femme est seule au cafe . son portable est sur la table . Elle boit son cafe quand le telephone sonne. Elle repond , elle pleure , elle raccroche . Elle part sans payer . Elle oublie le portable . Elle revient cinq minutes plus tard . Elle retrouve son portable . Elle commande un deuxieme cafe . Elle est triste . Elle a l'air inquiete . Le telephone sonne.
b. Mets ce texte au passe: a l'imparfait pour le decor et les sentiments , au passe compose pour les actions qui font avancer l'histoire
Μπορεί κανείς να βοηθήσει επειδή δεν τα έχω καταλάβει??
Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 16 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.
fragl
Εκκολαπτόμενο μέλος

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 16 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.
jeanne
Νεοφερμένο μέλος

A propos
Διάσημο μέλος

Imparfait et passé composé
a. Lis ce texte au présent. Souligne les verbes qui parlent des sentiments de la jeune femme.
Il est neuf heures. Il fait très chaud. La jeune femme est seule au café. Son portable est sur la table . Elle boit son café quand le téléphone sonne. Elle répond, elle pleure, elle raccroche. Elle part sans payer. Elle oublie le portable. Elle revient cinq minutes plus tard . Elle retrouve son portable . Elle commande un deuxième cafe . Elle est triste . Elle a l'air inquiète . Le telephone sonne.
b. Mets ce texte au passé: à l'imparfait pour le décor et les sentiments et lʼheure, au passé composé pour les actions qui font avancer l'histoire
Que s'est-il passé? Quʼest-ce quʼil sʼest passé?
Imparfait et passé composé
a. Lis ce texte au présent. Souligne les verbes qui parlent des sentiments de la jeune femme.
Il est neuf heures. Il fait très chaud. La jeune femme est seule au café. Son portable est sur la table . Elle boit son café quand le téléphone sonne. Elle répond, elle pleure, elle raccroche. Elle part sans payer. Elle oublie le portable. Elle revient cinq minutes plus tard . Elle retrouve son portable . Elle commande un deuxième cafe . Elle est triste . Elle a l'air inquiète. Le telephone sonne.
b. Mets ce texte au passé: à l'imparfait pour le décor et les sentiments et lʼheure, au passé composé pour les actions qui font avancer l'histoire
Il était neuf heures. Il faisait très chaud. La jeune femme était seule au café. Son portable était sur la table . Elle buvait son café quand le téléphone a sonné. Elle a répondu, elle pleurait, elle a racroché. Elle est partie sans payer. Elle a oublié le portable. Elle est revenue cinq minutes plus tard. Elle a retrouvé son portable. Elle a commandé un deuxième cafe. Elle était triste. Elle avait l'air inquiète. Le telephone a sonné.
lefteris94
Εκκολαπτόμενο μέλος

A propos
Διάσημο μέλος

A propos
Διάσημο μέλος

1. a. Je doute quʼil en est/soit capable.
1. b. Je me doute quʼil en est/soit capable.
2. a. Je trouve quʼil a/ait raison.
2. b. Je trouve bon quʼil le fait/fasse.
3. a. Nous espérons quʼil fera/fasse beau.
3. b. Nous souhaitons quʼil fera/fasse beau.
4. a. Jʼentends (= je désire) quʼon mʼobéit/obéisse.
4. b. Jʼentends bien que vous nʼêtes/ne soyez pas responsable.
5. a. Jʼai peu dʼespoir quʼil viendra/vienne.
5. b. Jʼai bon espoir quʼil viendra/vienne.
juste un instant
Επιφανές μέλος

1. b. Je me doute quʼil en est capable.
2. a. Je trouve quʼil a raison.
2. b. Je trouve bon quʼil le fasse.
3. a. Nous esperons quʼil fera beau.
3. b. Nous souhaitons quʼil fasse beau.
4. a. Jʼentends (= je desire) quʼon mʼobéisse.
4. b. Jʼentends bien que vous nʼêtes pas responsable.
5. a. Jʼai peu dʼespoir quʼil vienne.
5. b. Jʼai bon espoir quʼil viendra.
A propos
Διάσημο μέλος

Χρήστες Βρείτε παρόμοια
-
Φορτώνει...
-
Το forum μας χρησιμοποιεί cookies για να βελτιστοποιήσει την εμπειρία σας.
Συνεχίζοντας την περιήγησή σας, συναινείτε στη χρήση cookies στον περιηγητή σας.