Ομιλείτε γαλλικά! / French Track of the Day

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,852 μηνύματα.
Moi je m'ennuie si les emissions tournent autour du meme sujet.
Par exemple, la drogue, la pollution, l'histoire qui de mon point de vue sont tres banals et ininterressants. Excepte certainement les emissions sur les nouvelles technologies qui sont excellentes.

Quel est votre acteur ou actrice prefere ou votre chantreur/euse preferes. J'adore Robert de Niro et Jean Michel Jarre. Et vous?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Moi je m'ennuie si les emissions tournent autour du meme sujet.
Par exemple, la drogue, la pollution, l'histoire qui de mon point de vue sont tres banals et ininterressants. Excepte certainement les emissions sur les nouvelles technologies qui sont excellentes.

Quel est votre acteur ou actrice prefere ou votre chantreur/euse preferes. J'adore Robert de Niro et Jean Michel Jarre. Et vous?



J'aime Jacques Brel mais il est Belge. J'ecoute Yves Montand et Barbara mais aussi Leo Ferre.

De niro n'est pas mal. Audrey Tautou est magnifique.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

stabitas

Νεοφερμένος

Η stabitas αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 38 ετών και Καθηγητής. Έχει γράψει 8 μηνύματα.
bonjour! je m'appelle Efi j'ai 23 ans et je viens de finir l'universite!!
je suis professeur de francais et j'adore toutes les langues etrangeres!!!
j'ai beaucoup d'anxiete car mes eleves etudient pour le delf A2 et... ca pour maintenant hahahahah
-----------------------------------------
J'aime Jacques Brel mais il est Belge. J'ecoute Yves Montand et Barbara mais aussi Leo Ferre.

De niro n'est pas mal. Audrey Tautou est magnifique.
oh mais de niro est agreable!!!!! Audrey Tautou aussi et sans doute Gerard Depardieu
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

artemaki

Διάσημο μέλος

Η Άρτεμις αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Μας γράφει απο Κορυδαλλός (Αττική). Έχει γράψει 3,249 μηνύματα.
salut!!je parle francais aussi!!!:D
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
bonjour! je m'appelle Efi j'ai 23 ans et je viens de finir l'universite!!
je suis professeur de francais et j'adore toutes les langues etrangeres!!!
j'ai beaucoup d'anxiete car mes eleves etudient pour le delf A2 et... ca pour maintenant hahahahah
-----------------------------------------

oh mais de niro est agreable!!!!! Audrey Tautou aussi et sans doute Gerard Depardieu


Je ressens une grande satisfaction de constater qu'il y a un professeur de francais parmi nous et elle nous tient compagnie parce que
pour l'allemand il y a deja une professeur et elle aide quand les eleves en ont besoin. J'espere que tu pourras nous conseiller si on a une question a poser. Ne te sens pas obligee de donner toujours une reponse a nos questions sur une question grammaticale ou syntaxique ou expliquer et donner des exceptions a la regle.
Tu pourrais intervenir la ou tu penses que c'est adequat ou convenable.

Je te remercie par avance
et @+

Question! Est-qu'il est important et necessaire de parler aussi notre langue maternelle, par exemple le grec, quand on apprend une langue etrangere et pour quelles raisons.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

stabitas

Νεοφερμένος

Η stabitas αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 38 ετών και Καθηγητής. Έχει γράψει 8 μηνύματα.
Je ressens une grande satisfaction de constater qu'il y a un professeur de francais parmi nous et elle nous tient compagnie parce que
pour l'allemand il y a deja une professeur et elle aide quand les eleves en ont besoin. J'espere que tu pourras nous conseiller si on a une question a poser. Ne te sens pas obligee de donner toujours une reponse a nos questions sur une question grammaticale ou syntaxique ou expliquer et donner des exceptions a la regle.
Tu pourrais intervenir la ou tu penses que c'est adequat ou convenable.

Je te remercie par avance
et @+

Question! Est-qu'il est important et necessaire de parler aussi notre langue maternelle, par exemple le grec, quand on apprend une langue etrangere et pour quelles raisons.

merci beaucoup george!!!!!
je suis vraiment heureuse car j'ai decouvert ce site et je deviens heureuse quand je peut parler en francais avec tant des jeunes!!!!
Alors, a la question maintenant!!!
Oui c'est tres important! N'oublies pas que la langue maternelle peut t'aider comprendre une regle grammaticalle ou encore le sens d'un mot difficille. Moi, j'utilise le grec et l'anglais aussi quand je doit expliquer quelque chose difficile et apres je traduis en francais.
Ca depend du niveau bien sur! Moi, je commence avec le grec et un peu du francais par exemple et enfin seulement francais!

Alors, toi tu parles tres bien francais! Est-ce tu trouves cette langue difficile ou facile? Les garcons n'ont pas de talent...quand il s'agit au cours...hahahah
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

nasa

Νεοφερμένος

Η Ελένη αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 27 ετών και Μαθητής Α' γυμνασίου. Έχει γράψει 54 μηνύματα.
Je prefere les espagnol, bien que j' apprendre des francais...!:xixi:
Mais, les allemagnes sont une langue utile...:iagree:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
merci beaucoup george!!!!!
je suis vraiment heureuse car j'ai decouvert ce site et je deviens heureuse quand je peut parler en francais avec tant des jeunes!!!!
Alors, a la question maintenant!!!
Oui c'est tres important! N'oublies pas que la langue maternelle peut t'aider comprendre une regle grammaticalle ou encore le sens d'un mot difficille. Moi, j'utilise le grec et l'anglais aussi quand je doit expliquer quelque chose difficile et apres je traduis en francais.
Ca depend du niveau bien sur! Moi, je commence avec le grec et un peu du francais par exemple et enfin seulement francais!

Alors, toi tu parles tres bien francais! Est-ce tu trouves cette langue difficile ou facile? Les garcons n'ont pas de talent...quand il s'agit au cours...hahahah


Moi je trouve que le francais n'est pas une langue facile. Je te renvoie a un site ou tout ca est bien explique. https://el.wiktionary.org/wiki/Χρήστης:Francostas

Je trouve que en francais on prononce toujours la derniere syllabe du mot en question et ce n'est pas difficile. J'ai ameliore mon francais tres vite alors que mon allemand est tres mauvais apres beacoup d'effort.

Bref, Je trouve le francais beaucoup plus interessant que l'anglais et je vais le perfectionner dans un futur proche.

A la prochaine!
Nicolas.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Oups, je dois faire une rectification, une petite correction, un changement, quoi. Je me suis trompe. Je voulais dire que le francais est une langue assez facile. En consequence, j'ai a reecrire pour ne pas laisser des doutes.

@ + !!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,852 μηνύματα.
Quelle est votre opinion sur le mouveau president des Etas-Unis?
Vous semble-t-il satisfaisant?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

george_k214

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Γιώργος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Φοιτητής. Έχει γράψει 338 μηνύματα.
Je ne suis pas sur si monsieur Obama est satisfaisant,mais seulement le fait que les americains ont elu un afro-americain pour president constitue une lutte tres importante contre le racisme..
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
Les Ameticains ne son pas contre la racisme parce-qu ils sont beaucoup des africains en Amerique. Mais c est positif.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,852 μηνύματα.
J' ai la meme opinion que les deux precedents
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Je ne suis pas sur si monsieur Obama est satisfaisant,mais seulement le fait que les americains ont elu un afro-americain pour president constitue une lutte tres importante contre le racisme..




Je te remercie de ta reponse. Moi aussi je suis contre le racisme.
Cependant tu as peu-etre oublier de me repondre quel profession tu penses exercer plus tard dans ta vie ou quel domaine professionnel te semble interessant

Amicalement
Nikos
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

george_k214

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Γιώργος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Φοιτητής. Έχει γράψει 338 μηνύματα.
Bonjours Nikos et Bon anniversaire pour hier!

J'avais tout-a-fait oublie de te repondre a la question que tu m'avais posee!Alors,je n'ai pas encore decide ce que je veux etudier,peut-etre parce que je trouve qu'il y en a beacoup de domaines professionels interessants!Par exemple,j'aimerais devenir un docteur(psychiatre ou cardiologue plus specifiquement!),mais en meme temps,j'adore le maths,la physique et la chemie!On verra!

Toi personnellement,tu as reflechi sur ce que tu veux faire dans le domaine professionel(je me souviens que tu m'avais dit que tu possedes un degre en physique mais que tu n'es pas aussi content de ta choix!)?

Amicalement,
Georges
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

aggel A4 forever

Εκκολαπτόμενο μέλος

Ο Αγγελος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 27 ετών και Μαθητής Β' γυμνασίου. Έχει γράψει 251 μηνύματα.
salut
je m'appelle micheal-angel ,j'ai douze ans,je n'habite pas a crete .je suis grec.
bon salut ,a demain
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,852 μηνύματα.
salut
je m'appelle micheal-angel ,j'ai douze ans,je n'habite pas a crete .je suis grec.
bon salut ,a demain




Salut et bonjour. Si tu n' habites pas en Crete oU habites-tu, Michel Ange?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Bonjours Nikos et Bon anniversaire pour hier!

J'avais tout-a-fait oublie de te repondre a la question que tu m'avais posee!Alors,je n'ai pas encore decide ce que je veux etudier,peut-etre parce que je trouve qu'il y en a beacoup de domaines professionels interessants!Par exemple,j'aimerais devenir un docteur(psychiatre ou cardiologue plus specifiquement!),mais en meme temps,j'adore le maths,la physique et la chemie!On verra!

Toi personnellement,tu as reflechi sur ce que tu veux faire dans le domaine professionel(je me souviens que tu m'avais dit que tu possedes un degre en physique mais que tu n'es pas aussi content de ta choix!)?

Amicalement,
Georges

Merci pour ta reponse.
En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de si je reste prof de physique ou de si j'exerce une autre profession. J'aime la cuisine et la musique mais ce sont des metiers difficiles et pas tres profitables si on veut fonder une famille. Je te laisse un peu rapidement a cause de l' actualite (la mort d-un jeune de 15ans par les balles d'un policier. Je suis reellement degoute par cette situation sans precedent

A plus
Nicos
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,852 μηνύματα.
Avec la nouvelle situation economique qui s'annonce plus que catastrophique comment utilisez-vous votre argent?

Vous faites attention de facon a faire des economies pour apres, pour une autre periode plus difficile?

Vous cherchez un petit job?
Vous demandez a un ami?
Vous sortez moins?

ou simplement

vous n'avez pas un seul probleme?

et

Que faites-vous de votre argent de poche? Combien c'est? si ce n'est pas indiscret et combien de fois vous en recevez?
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.
Avec la nouvelle situation economique qui s'annonce plus que catastrophique comment utilisez-vous votre argent?

Vous faites attention de facon a faire des economies pour apres, pour une autre periode plus difficile?

Vous cherchez un petit job?
Vous demandez a un ami?
Vous sortez moins?

ou simplement

vous n'avez pas un seul probleme?

et

Que faites-vous de votre argent de poche? Combien c'est? si ce n'est pas indiscret et combien de fois vous en recevez?



je fais d' economies.
mes parens sont pauvres.
j'ai pas la chance ou la possibilite de donner mes argents pour des cadeau.

- c'est pour Internet ou un cafe, un film un cinema, un pantalon, un livre pour ma bibliotheque, acheter une aspirine a la pharmacie. C est la totalite.
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 15 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Χρήστες Βρείτε παρόμοια

Top