Οι εκθέσεις μας-Γαλλικά

kotsis1

Δραστήριο μέλος

Ο Δημήτρης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 30 ετών, Μαθητής Β' λυκείου και μας γράφει απο Συκιές (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 421 μηνύματα.
Εδώ μπορούμε να στέλνουμε εκθέσεις μας,άσχημες ή μη,όλων των επιπέδων,διορθώνοντας τες,και φυσικά μαθαίνοντας από τον τρόπο γραφής των υπόλοιπων μελών.Νομίζω είναι περισσότερο ουσιαστικό από τετριμμένες συμβουλές των βιβλίων,που περιορίζονται στη δομή και τη συνοχή.

Υ.Γ.:Άυτή τη στιγμή δεν έχω μία πρόχειρη,μόλις βρω θα την αποστείλω:)

Bien a vous,
Dimitris
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Silent_Killer

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο Άγγελος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 28 ετών, Φοιτητής και μας γράφει απο Σαλαμίνα (Αττική). Έχει γράψει 1,641 μηνύματα.
Tres bon idee!!
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

kotsis1

Δραστήριο μέλος

Ο Δημήτρης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 30 ετών, Μαθητής Β' λυκείου και μας γράφει απο Συκιές (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 421 μηνύματα.
bonne:)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Sorry ρε παιδιά για την καθυστέρηση αλλά όπως μαντέψατε ήμουν σε διακοπούλες! Λοιπόν η έκθεση που πρόκειται να διαβάσετε έχει θέμα:
Une usine qui fabrique des produits chimiques doit s'installer à un kilometre de votre lieu d'habitation. Vous vous inquiétez des conséquences sur votre vie quotidienne. Vous écrivez à un journal local en prenant position et en expliquant vos craintes.(250 mots environ)



Récemment, dans notre région, il a été décidé d'installer une usine fabriquant des produits toxiques. Comme tous les habitants le savent, c'est la première fois qu'une usine d'une telle ampleur sera mise en marche si prés de notre lieu d'habitation.
Tout d'abord, nous faisons face à une abondance de menaces, pas seulement pour notre santé mais aussi pour notre qualité de vie quotidienne. La nouvelle usine qui paraît comme une aubaine pour l'économie régionale, maintenant, elle est considérée un vrai couchemar pour les habitants étant donné que les incovénients dépassent les avantages.
En premier lieu, on est préoccupé par notre environnement ainsi que par notre santé. Il est manifeste que la dégradation écologique est imminente et tôt ou tard on va la sentir. Une autre menace à laquelle nous sommes confrontés est celle de la contamination grave de la mer, du sol et même de l'air. En d'autres termes, la pollution qu'on subira sera tellement accablante qu'elle va engendrer trop de problémes concernant notre bien-être.
Ensuite, il est irréfutable qu'après la construction de cette usine, d'autres créations d'industries suivront. Aussi notre ville appartiendra-t-elle à la zone industrielle. C'est-à-dire que nous sommes obligés d'accepter toute l'industrie lourde et simultanément d'en supporter les conséquences pénibles.
Enfin, notre région va perdre son image autrefois conviviale et désormais elle va devenir un ''enfer'' grouillant puisqu'il est sûr que de nombreuses personnes travailleront à la nouvelle usine.
Pour conclure, certes il y a des intérêts colossaux derrière ces plans et d'énormes sommes d'argent sont en jeu, mais il faut que tous les habitants s'opposent à la menace qui pèse sur nous! Ne les laissez pas détruire notre ville!

Θα με συγχωρεσετε αν καποιο λαθος μου εχει ξεφυγει....Οποιος θελει ,να σχολιασει την εκθεση...Καθε κριτικη αποδεκτη...
Το θεμα της παραπανω εκθεσης ειναι παρμενο απο επισημο past paper....Καλη αναγνωση(ελπιζω να μην σας πεταχτουν τα ματια εξω με αυτα που θα διαβασετε!)

Παραθέτω την έκθεση της elephte γιατί τη θεωρώ πολύ καλογραμμένη
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

kotsis1

Δραστήριο μέλος

Ο Δημήτρης αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 30 ετών, Μαθητής Β' λυκείου και μας γράφει απο Συκιές (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 421 μηνύματα.
Η πρώτη μου έκθεση στο Β2,μικρούλα και λιγότερο ωραία από της elefte αλλά τι να κάνουμε:DΣε κανά δυο λέξεις ξέχασα να βάλω το καπελάκι,ε δε θυμάμαι πώς λέγεται:P

Sujet:Votre demande pour le stage de langue a l'université a été retenue.Cependant,votre budget ne vous permet pas a payer la totalité des frais d'inscription.Vous écrivez au responsable des cours pour lui demander de bénéficier d'une bourse ou d'une reduction à payer.Par ailleurs,vous formulez votre souhait d'avoir un logement dans la cité universitaire puisqu'il vous est impossible de loger à l'hotel.

Madame,Monsieur,

Je voudrais vous remercier pour avoir retenu ma candidature.Cependant,je voudrais vous demander aussi quelques choses,afin que je puisse rentre mon séjour à Lyon plus facile.
Tout d'abord,un point très important pour moi c'est le montant à payer.Malheuresement,je suis confronté aux difficultés economiques en ce moment,et pour cette raison je voudrais vous demander soit une bourse soit une reduction du prix.De cette façon,mes depenses à Lyon pourraient se limiter.
Par ailleurs,à cause de ces difficultés c'est impossible de loger à l'hotel.Comme vous le savez,les prix des hotels sont trops élèvés,particulièrement au mois d'aout.Ainsi,je serais très heureux,si vous pouvez m'offrir un logement dans la cité universitaire.
En attendant votre réponse,je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,l'expression de mes sentiments distingués.

Dimitris Kotsiopoulos
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Kansas Rocks!

Πολύ δραστήριο μέλος

Η Δέσποινα αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένη. Είναι 31 ετών και Μαθητής Γ' λυκείου. Έχει γράψει 1,237 μηνύματα.
Λοιπόν, παραθέτω και εγώ μια δική μου έκθεση…
Θέμα: Le manque de respect


Notre société est caracterisee comme une societe dʼabondance a lequelle rien ne manque.
Cependant, lʼarrivee dʼune telle societe a conduit au manqué de respect envers tous. Cʼest un grand probleme et il sʼempire, si on realise que notre manque de respect est comprehensible. Toutefois, on ne fait rien pour lʼaffronter.
Le manqué de respect se repand dans beaucoup de secteurs de la vie. Les enfants ne respectent pas les professeurs et les parents. Cʼest une sorte dʼirrespect justifiee par le milieu social. Les enfants dʼaujourdʼhui sont plus libres a sʼexprimer et ils le font via ce manque de respect… Cʼest une facon pour eux, de montrer quʼils nʼont pas besoin des aines, quʼils sont independantes… En plus, les enfants considerent leur parents ou leurs professeurs comme regressifs et contre le progress que les enfants veulent apporter.
Une autre sorte dʼirrespect, cʼest celle envers les minorities. Les homes consideraient les autres comme des barbares. La xenophobie est un fondement de notre vie que nous sommes incapables a depasser. Lʼirrespect envers les minorities sʼexprime de diverses facons: violence verbale ou physique, isolement, decheance, et en general, avec un comportement tres agressif. Les gens ont peur de lʼaute et il le traitent avec irrespect.
Le racisme, dʼailleurs, est une phenomene frequent aujourdʼhui et les condemnations envers les monorites pour les sujets economiques est un grand probleme.
Lʼirrespect envers les enfants est une autre sorte dʼirrespect. Les parents pensent que lʼautorite-et lʼamour-sont les sentiments les plus necessaires avec lequelles ils vont traiter les enfants. Mais les plus significatif est le respect quʼils doivent avoir envers les enfants. Meme sʼils demandent que leurs enfants aient du respect envers eux, ils manquent de respect envers leurs enfants. Une relation pour quʼelle ait comme fondement le respect (que les parents ou les professeurs demandent) elle doit etre cotoyee par des sentiments reciproques de respect.
On a probablement note que le nombre des accidents dans la rue a augmente. Cela montre un manqué de respect envers le code de la route. Les conducteurs qui ne font pas attention aux signes dans la rue, ou ilsl meprisent et degradent les droits des autres, soit conducteurs, soit pietons, ils devraient depasser leur egoisme et irrespnsabilite pour respecter les droits des autres.
En plus, une autre sorte dʼirrespect, tres important, est celui envers les animaux. Il nʼest pas rare de voir des animaux abandonnes dans les rues ou meme empoisonnes et tues. Les animaux ont des droits comme les gens. Ce comportement irrespectueux envers eux, montre de lʼimpassibilite.
Lʼirrespect est inacceptable dans la societe humaine qui est fondee sur la democratie.
Les caracteristiques de la democratie qui la renforcent, sont le dialogue, lʼegalite, la reciprocite, le pluralisme, les droits egaux politiques, economiques, et le respect. Le manqué de respect est un phenomene paradoxal et oxymora par rapport a la societe humaine qui devrait etre democratiquement organisee et qui utiliserait ces caracteristiques pour etre entretenue.
La solution de ce probleme se trouve dans le changement des comportements des gens qui vont realiser quʼils doivent depasser lʼegoisme et ils vont comprendre que les relations fondees sur ce type de dʼideologie seront pour le meilleur. Le changement de la situation, demande une reconsideration radicale que les homes pourraient facilement adopter….




Από τις πρώτες εκθέσεις που έγραψα όταν ξεκίνησα την προετοιμασία για το C2, παρουσιάζω τα πράγματα πολύ ουτοπικά, και επαναλαμβάνομαι αρκετές φορές νομίζω… Επίσης, λείπουν τα σημεία στίξης… (Βαριόμουν να τα βάλω….).
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Avicii

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο Υπόλυττος Βρεττός αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Μας γράφει απο Αιγάλεω (Αττική). Έχει γράψει 1,944 μηνύματα.
Η πρώτη μου έκθεση στο Β2,μικρούλα και λιγότερο ωραία από της elefte αλλά τι να κάνουμε:DΣε κανά δυο λέξεις ξέχασα να βάλω το καπελάκι,ε δε θυμάμαι πώς λέγεται:P

Sujet:Votre demande pour le stage de langue a l'université a été retenue.Cependant,votre budget ne vous permet pas a payer la totalité des frais d'inscription.Vous écrivez au responsable des cours pour lui demander de bénéficier d'une bourse ou d'une reduction à payer.Par ailleurs,vous formulez votre souhait d'avoir un logement dans la cité universitaire puisqu'il vous est impossible de loger à l'hotel.

Madame,Monsieur,

Je voudrais vous remercier pour avoir retenu ma candidature.Cependant,je voudrais vous demander aussi quelques choses,afin que je puisse rentre mon séjour à Lyon plus facile.
Tout d'abord,un point très important pour moi c'est le montant à payer.Malheuresement,je suis confronté aux difficultés economiques en ce moment,et pour cette raison je voudrais vous demander soit une bourse soit une reduction du prix.De cette façon,mes depenses à Lyon pourraient se limiter.
Par ailleurs,à cause de ces difficultés c'est impossible de loger à l'hotel.Comme vous le savez,les prix des hotels sont trops élèvés,particulièrement au mois d'aout.Ainsi,je serais très heureux,si vous pouvez m'offrir un logement dans la cité universitaire.
En attendant votre réponse,je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,l'expression de mes sentiments distingués.

Dimitris Kotsiopoulos


19/25:iagree:
-----------------------------------------
Λοιπόν, παραθέτω και εγώ μια δική μου έκθεση…
Θέμα: Le manque de respect


Notre société est caracterisee comme une societe dʼabondance a lequelle rien ne manque.
Cependant, lʼarrivee dʼune telle societe a conduit au manqué de respect envers tous. Cʼest un grand probleme et il sʼempire, si on realise que notre manque de respect est comprehensible. Toutefois, on ne fait rien pour lʼaffronter.
Le manqué de respect se repand dans beaucoup de secteurs de la vie. Les enfants ne respectent pas les professeurs et les parents. Cʼest une sorte dʼirrespect justifiee par le milieu social. Les enfants dʼaujourdʼhui sont plus libres a sʼexprimer et ils le font via ce manque de respect… Cʼest une facon pour eux, de montrer quʼils nʼont pas besoin des aines, quʼils sont independantes… En plus, les enfants considerent leur parents ou leurs professeurs comme regressifs et contre le progress que les enfants veulent apporter.
Une autre sorte dʼirrespect, cʼest celle envers les minorities. Les homes consideraient les autres comme des barbares. La xenophobie est un fondement de notre vie que nous sommes incapables a depasser. Lʼirrespect envers les minorities sʼexprime de diverses facons: violence verbale ou physique, isolement, decheance, et en general, avec un comportement tres agressif. Les gens ont peur de lʼaute et il le traitent avec irrespect.
Le racisme, dʼailleurs, est une phenomene frequent aujourdʼhui et les condemnations envers les monorites pour les sujets economiques est un grand probleme.
Lʼirrespect envers les enfants est une autre sorte dʼirrespect. Les parents pensent que lʼautorite-et lʼamour-sont les sentiments les plus necessaires avec lequelles ils vont traiter les enfants. Mais les plus significatif est le respect quʼils doivent avoir envers les enfants. Meme sʼils demandent que leurs enfants aient du respect envers eux, ils manquent de respect envers leurs enfants. Une relation pour quʼelle ait comme fondement le respect (que les parents ou les professeurs demandent) elle doit etre cotoyee par des sentiments reciproques de respect.
On a probablement note que le nombre des accidents dans la rue a augmente. Cela montre un manqué de respect envers le code de la route. Les conducteurs qui ne font pas attention aux signes dans la rue, ou ilsl meprisent et degradent les droits des autres, soit conducteurs, soit pietons, ils devraient depasser leur egoisme et irrespnsabilite pour respecter les droits des autres.
En plus, une autre sorte dʼirrespect, tres important, est celui envers les animaux. Il nʼest pas rare de voir des animaux abandonnes dans les rues ou meme empoisonnes et tues. Les animaux ont des droits comme les gens. Ce comportement irrespectueux envers eux, montre de lʼimpassibilite.
Lʼirrespect est inacceptable dans la societe humaine qui est fondee sur la democratie.
Les caracteristiques de la democratie qui la renforcent, sont le dialogue, lʼegalite, la reciprocite, le pluralisme, les droits egaux politiques, economiques, et le respect. Le manqué de respect est un phenomene paradoxal et oxymora par rapport a la societe humaine qui devrait etre democratiquement organisee et qui utiliserait ces caracteristiques pour etre entretenue.
La solution de ce probleme se trouve dans le changement des comportements des gens qui vont realiser quʼils doivent depasser lʼegoisme et ils vont comprendre que les relations fondees sur ce type de dʼideologie seront pour le meilleur. Le changement de la situation, demande une reconsideration radicale que les homes pourraient facilement adopter….




Από τις πρώτες εκθέσεις που έγραψα όταν ξεκίνησα την προετοιμασία για το C2, παρουσιάζω τα πράγματα πολύ ουτοπικά, και επαναλαμβάνομαι αρκετές φορές νομίζω… Επίσης, λείπουν τα σημεία στίξης… (Βαριόμουν να τα βάλω….).



21/25;)
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
19/25:iagree:
-----------------------------------------


21/25;)


Ξέρεις γαλλικά;
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Μάλλον μόνο να βαθμολογείς ξέρεις:P
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Avicii

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο Υπόλυττος Βρεττός αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Μας γράφει απο Αιγάλεω (Αττική). Έχει γράψει 1,944 μηνύματα.

Avicii

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο Υπόλυττος Βρεττός αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Μας γράφει απο Αιγάλεω (Αττική). Έχει γράψει 1,944 μηνύματα.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
βλέπω συνεχίζεις:hmm:
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

mission possible

Πολύ δραστήριο μέλος

Ο mission possible αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 33 ετών και Μαθητής Β' λυκείου. Έχει γράψει 826 μηνύματα.

juste un instant

Επιφανές μέλος

Ο Βασίλης αυτή τη στιγμή είναι συνδεδεμένος. Είναι Πτυχιούχος και μας γράφει απο Αφρική. Έχει γράψει 29,819 μηνύματα.
Αν γίνεται να γράφετε και το θέμα αναλυτικά και το επίπεδο
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

A propos

Διάσημο μέλος

Ο Νίκος αυτή τη στιγμή δεν είναι συνδεδεμένος. Είναι 34 ετών, Πτυχιούχος και μας γράφει απο Θεσσαλονίκη (Θεσσαλονίκη). Έχει γράψει 2,664 μηνύματα.
Υποσχέθηκα κάτι;;;;;

Ecrivez au courrier des lecteurs d'un journal votre opinion sur la violence (επιπεδο Β2)


Cher magazine,

Je me permets de vous écrire parce que j'ai l'intention de vous exprimer mon point de vue sur le sujet de la violence.

De nos jours la violence qui est un phénomène contemporain a pris des dimensions de plus en plus effrayantes. Je dois constater que le pourcentage des incidents violents a augmentι énormιment. Des vols, des assassinats, des crimes sont des situations dont nous nous informons toujours par la presse, la télé et les médias. C'est terrible si on pense que la violence est quelque chose qui est déjà établi autour de nous et qui ne nous provoque pas la moindre surprise. La violence est un élément qui caractérise la conduite humaine.

D'autre part, c'est bizzare et en même temps drôle si on demande qu'à part l'arrivée de la civilisation dans notre vie, qui nous a permis d'améliorer nos relations et nos rapports entre nous, qui nous a appris à nous comporter d'une façon noble, le nombre élevé de ces incidents violents est un témoignage qui nous montre que la civilisation et le comportement humains sont deux choses qui ne sont pas compatibles. La présence de l'une ne présuppose pas l'absence de l'autre.

En outre, on pourrait considérer que la violence est provoquée par plusieurs causes comme la marginalisation de certains groupes sociaux, par exemple les chômeurs, les minorités nationales ou religieuses, les personnes qui prennent de la drogue, les prisonniers. En plus, c'est évident qu'étant donné du fait que la plupart des jeunes ne trouvent pas facilement du travail, une rιaction certaine, c'est qu'ils se conduisent d'une façon violente.

Pourtant, il est urgent de comprendre que la violence n'est pas la solution idéale pour les problèmes auxquels on fait face dans notre vie courante. Par contre, se venger ou agir de façon violente n'est jamais un bon moyen de faire la paix.

Voilà pourquoi il me semble d'abord que de cette façon on est toujours nerveux, on ne peut pas se soulager. On devrait être plus conciliants, plus attentifs et moins absolu. On doit choisir la discussion pour trouver une solution aux problèmes en question. Il faut parler, dialoguer, essayer de s'expliquer, trouver quelle est la chose qui pose des problèmes.

De même, j'aimerais dire que je suis d'accord avec le point de vue que la transformation de la violence en une autre énergie positive est un moyen efficace. De cette manière on ne causera pas de problème, on ne fera mal à personne. On peut par exemple choisir la pratique d'un sport qui nous permette de s'exprimer librement. On verra mieux les problèmes et d'une certaine distance plus objective.

Pour finir, je désirerais remarquer qu'il est nécessaire de comprendre qu'à part le fait que la violence a quelques côtés positifs, elle a surtout des côtés négatifs. En effet, quant à la dimunition de la violence il est urgent de prendre certaines initiatives mais en prinipe il faut que nous améliorions notre comportement.

Je vous prie..........
 

Σημείωση: Το μήνυμα αυτό γράφτηκε 14 χρόνια πριν. Ο συντάκτης του πιθανόν να έχει αλλάξει απόψεις έκτοτε.

Χρήστες Βρείτε παρόμοια

  • Τα παρακάτω 0 μέλη και 1 επισκέπτες διαβάζουν μαζί με εσάς αυτό το θέμα:
    Tα παρακάτω 1 μέλη διάβασαν αυτό το θέμα:
  • Φορτώνει...
Top